Politique de retour
Article 1 : Droit de rétractation
Conformément à la législation en vigueur sur la vente à distance, les consommateurs disposent d’un délai de 14 jours à compter de la réception de leur commande pour exercer leur droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Ce droit s’applique à tous les produits vendus sur ROOMCONCEPT.FR, à l’exception de ceux exclus par la loi (produits personnalisés, logiciels téléchargés, etc.).
Pour exercer ce droit de rétractation, le client doit notifier à ROOMCONCEPT.FR son intention de retourner le produit dans le délai imparti, en utilisant si possible le formulaire de rétractation disponible ci-dessous ou toute autre déclaration dénuée d’ambiguïté.
Article 2 : Conditions de retour
Pour que le retour soit accepté, le produit doit être retourné dans son état d’origine, complet (emballage, accessoires, notice…), et accompagné d’une copie de la facture d’achat. Les produits endommagés, salis ou incomplets ne seront pas repris.
Les frais de retour sont à la charge du consommateur, sauf en cas de livraison d’un produit défectueux ou différent de celui commandé, auquel cas les frais de retour seront à notre charge.
Article 3 : Remboursement
Le remboursement des produits retournés au tarif facturé sera effectué dans un délai maximal de 14 jours à compter de la réception par ROOMCONCEPT.FR des produits retournés. Le remboursement inclura le prix d’achat des produits et les frais de livraison initiaux, et sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire du consommateur.
Article 4 : Échanges
Si le retour est effectué dans le cadre d’un échange (par exemple, pour une taille de box ou personnalisation différente), veuillez indiquer clairement dans votre demande de retour l’article souhaité en échange. L’échange est sujet à la disponibilité des stocks. Si l’article souhaité en échange n’est pas disponible, nous procéderons à un remboursement.
Article 5 : Contact
Pour toute question relative aux retours ou à la politique de retours, veuillez nous contacter via Box@roomconcept.fr ou sur le formulaire de contact sur le site.
Formulaire de Rétractation de ROOMCONCEPT.FR
(À compléter et renvoyer ce formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter de votre contrat)
À l’attention de [Nom de l’entreprise],
Adresse : [Adresse complète de l’entreprise],
E-mail : [Adresse e-mail de contact],
Téléphone : [Numéro de téléphone de contact].
Je/nous () vous notifie/notifions par la présente ma/notre () rétractation du contrat portant sur la vente du bien ()/pour la prestation de service () ci-dessous :
- Commandé le ()/reçu le (),
- Nom du (des) consommateur(s),
- Adresse du (des) consommateur(s),
- Référence de la commande : [Référence/numéro de la commande],
- Nom du produit/service à rétracter,
- Motif de la rétractation (facultatif) : [Motif],
(*) Rayez la mention inutile.
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification de ce formulaire sur papier) :
Date :
Room Famille
POUR LES PARTICULIERS
Room Concept
POUR LES PROFESSIONNELS
(nous consulter)
Room Vacances
POUR L’HÔTELLERIE DE PLEIN AIR
(nous consulter)